Qui sommes-nous ?

Une entreprise au service d'un projet social

RENOVPAL répond aux attentes des entreprises utilisatrices de palettes en proposant une solution pour enlever les palettes usagées et leur fournir des palettes réparées. RENOVPAL recycle du bois de palette en mobilier. RENOVPAL a aussi un objectif de créer des emplois locaux pour les publics les plus en difficulté.

RENOVPAL est conventionnée Entreprise d’Insertion par la D.I.R.E.C.C.T.E : créée en 2000, elle est implantée sur la commune de Pouzauges. En 2017 RENOVPAL SARL voit le jour en conformité avec la loi sur l’Economie Sociale et solidaire et depuis juillet 2017 elle est référencée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale).

L’Entreprise d’Insertion a pour objet spécifique l’insertion de personnes en difficulté par l’exercice d’une activité économique concurrentielle, dans le secteur. Elle s’adresse à des personnes qui connaissent des échecs répétés, cumulent des difficultés sociales et professionnelles. Ce public fait l’objet d’une prescription par Pôle emploi. RENOVPAL est affiliée à la Fédération des Entreprises d’Insertion (Réseau régional et national)

L’équipe de RENOVPAL (1directeur, 2 encadrants et 10 salariés en contrat d’insertion) s’est professionnalisée dans la réparation de palettes et la qualité de son travail est reconnue dans la démarche EPAL (voir dossier agrément). La création de mobilier permet de réutiliser du bois non mobilisable en réparation de palette. Celle activité permet de professionnaliser et de valoriser les salariés en situation d ‘échec.